PiR39

[13-14 juin] CDF Peasant/Troll à deux têtes Peasant à Lyon
le 03/04/2015 13:07
J'ai le plaisir de vous annoncer la coupe de France Peasant le 13-14 Juin 2015 à Lyon.
Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez toutes les infos sur http://cdf-peasant.fr

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté d’une Underground Sea alors que c’est si simple de faire un jeu ...

Au programme, 2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (10 €)
10h, Fin des inscriptions
20h, Remise de la coupe en bois au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Troll à deux têtes Peasant (5€)
11h, Fin des inscriptions

Dotation

- Underground Sea
- Dark Confidant
- Force of Will
- Wasteland
- Demonic Tutor
- Booster modern master 2015
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Taïga, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith ...)

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

À Trollune, à Lyon.
http://www.trollune.fr/
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressé sur l’événement Facebook de la coupe de France Peasant.

Se préinscrire

Pour vous préinscrire, vous pouvez participer à l’événement Facebook, ou vous pouvez également vous préinscrire directement sur le site de la cdf peasant. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi.

Spécial MV

Puisqu'ici il y a un public averti je vous mets en bonus une spreadsheet qui peut servir à diverses choses. Pour l'instant il y a le détail des lots ainsi qu'une feuille pour faciliter l'hébergement des joueurs venant de loin.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
zombie33

Légende
le 24/06/2015 20:22
Tes changements sont parfaitement cohérent.

J'ai peur toutefois que ce que tu proposes ne suffise pas à affaiblir suffisamment des decks comme Delver FTW. Cela va certainement faire du mal à UR Delver voir même à UW caw go mais le mono bleu sera toujours au top. En plus de cela cette décision fera augmenter le coût du format -> Serum Vision.

Dans les faits là où je te rejoins c'est sur les points suivants qui selon moi doivent être conservé quelque soit l'orientation choisie :
- Pas touche à MBC
- Pas touche à Infect
- Pas touche à Thopter

Après tu as éludé le deck Grapeshot dans ton analyse.
skipye
le 24/06/2015 21:11
Si vous préférez retirer du format les cantrip plutôt que delver (hum ...) autant y aller jusqu'au bout, faut retirer "passe-passe" et "serum vision" ... En Modern, delver parvient à survivre alors qu'il ne possède que serum, alors si on s'engage dans cette optique de format (qui est certainement le plus aggro des formats) il faut limiter au bleu à Delver et des contres
Par contre à conserver delver il faut retirer MM et daze qui en soit permette à la clock de delver d'être prolongée ( on parle d'un kill en 6 tours et daze a elle seule peut donner 1tour).

Je suis assez d'accord pour retirer sonde gitaxienne. Cette carte est forte, pour 2pv on connait la hate en face et elle fait piocher ce qui augmente la clock de tous les deck ..

skipye
le 24/06/2015 21:12
permettent*

Légende
le 24/06/2015 21:23
Citation :
Non mec. Le % de win de MBC face à Thopter est très bas. Ok tu vas en arracher une sur 10. Mais c'est un MU dramatique pour MBC Thopter. Ton seul plan c'est discard une thopter ou poser une peste. Tu mets une pression trop low sur thopter pour espérer win.Meme pas la peine de tester, c'est marquer sur thopter artefact.


non, le plan unique de mbc, c'est tutor + plague. Plague tu peux pas y faire grand chose (me répond pas des bounces, car c'est vraiment lolilol ...). Par contre si tu contre tout les tutor ok. Mais tu t'exposes un peu aux hymn. Post side tu crains épouventail + plague. Je déconne pas, on peux tester si tu veux, c'est pas un drame.
manau
2+2=5

le 24/06/2015 21:53
Le titre m'a pas donné envie de lire. D'ailleurs j'ai pas lu. Enfin su j'ai essayé mais j'ai vu "il faut" et "il faut pas". Le combo était trop fort pour moi j'ai pas tenu
charlee
Je suis une moule

le 24/06/2015 22:20
Citation :
Demonic Tutor démarque clairement le peasant des autres formats.


Bannir Delver aussi démarquera clairement le peasant des autres formats, donc Demonic peut alors bien être banni avec :p


Et si je peux me permettre :

Citation :
Frostburn Weird, Porcelain Legionnaire, Phantasmal Bear, Mishra's Factory, Spire Golem, Ninja of the Deep Hours, Stormbound Geist, Cloudfin Raptor, Expert gardeciel, Stitched Drake, Pestermite, Mulldrifter, Warden of Evos Isle


Plein de bonnes bêtes mais pas grand chose qui entre dans un plan tempo au sens je pose ma clock et je la protège tant que possible jusqu'au bout. Seuls Legionnaire et Bear sont vraiment tempo, Mishra et Weird sont limites, le reste n'entre pas dans le plan. Delver est le truc qui a réellement introduit tempo dans le format, Faerie étant avant cela surtout control. Penser que tempo subsistera malgré un ban de Delver est vraiment pas aussi simple que ça.

Après on peut très bien virer tempo du format tant qu'on s'attaque en même temps à combo et control qui risquent bien d'en profiter. On jouait bien sans avant. Mais plus qu'un archétype, on risquera de perdre tout un plan de jeu certes bleu.


DEMON
le 24/06/2015 22:53
Citation :
Le titre m'a pas donné envie de lire. D'ailleurs j'ai pas lu. Enfin su j'ai essayé mais j'ai vu "il faut" et "il faut pas". Le combo était trop fort pour moi j'ai pas tenu

héhé ravi d'avoir eu l'effet escompté. Car au bout d'un moment il faut arrêter de tourner en rond, et définir des grandes lignes. Tu vois, tu as des préjugés, c'est pas bien ;)

Légende
le 24/06/2015 23:06
Citation :
Plein de bonnes bêtes mais pas grand chose qui entre dans un plan tempo au sens je pose ma clock et je la protège tant que possible jusqu'au bout. Seuls Legionnaire et Bear sont vraiment tempo, Mishra et Weird sont limites, le reste n'entre pas dans le plan. Delver est le truc qui a réellement introduit tempo dans le format, Faerie étant avant cela surtout control. Penser que tempo subsistera malgré un ban de Delver est vraiment pas aussi simple que ça.


bah mishra est tout sauf limite, je sais pas si un tempo est faisable. je dit juste qu'un jeux bleu en mode faerie, ça risque d'être encore fort. Après dans le plan tempo Cloudfin Raptor rentre totalement et j'avoue que Expert gardeciel me titille sévèrement (je sais pas encore dans quel plan)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/06/2015 23:08
Citation :
le plan unique de mbc, c'est tutor + plague.

Donc t'arrives à gagner avec un plan de jeu à 6 cartes (4Hymn et 2 Plague, Tutor, tu le contre pas dans le MU, sauf cas spécifique) contre un deck qui te joue 8 hard counter(4Mudddle pour eventuellement hymn, en fonction des contres dispo;& counterspell +Prohibit pour plague) et des soft counters (Mana leak, daze) + Duress + des cantrips pour bien huuiler le tout.

Oui va falloir que tu mettes une grosse pression à coup de 2/2 pour 3 pour l'emporter.

Après sur T2 Hymn j'empale ta main tour 3 Plague tour 4 Hymn//chittering, si le mec il touche rien apeès ok tu vas l'avoir. Mais ça demande des draws de merde en face + de la chatte sur tourach + main en or. BBref oui tu vas en gagner. Une sur 10 maximum.
zombie33

Légende
le 24/06/2015 23:13
@Max2070 : tu sais que la montée de niveau ça peut se payer qu'à tout moment où on pourrait lancer un rituel ? Parce que ça a l'air quand même assez contraignant comme condition.
manau
2+2=5

le 24/06/2015 23:23
Citation :
Car au bout d'un moment il faut arrêter de tourner en rond, et définir des grandes lignes.

Désolé la dictature n'est pas à l'ordre du jour dans le conseil peasant ^^

(Ou alors ils font vachement bien semblant)
charlee
Je suis une moule

le 24/06/2015 23:27
Mishra est limite surtout parce qu'unco (split avec MM) et demande du mana pour saucer (diminue la clock ou la gestion). Ca rentre bien dans control, c'est bien pour le end-game de n'importe quel jeu mais ce n'est pas ça qui te permettra de générer du tempo en début de partie.
Cloudfin Raptor rentre bien dans aggro mais mal dans tempo vu que tu as besoin de 2 autres créatures pour que ça commence à être intéressant.
charlee
Je suis une moule

le 24/06/2015 23:31
Par contre, Wind Zendikon est peut-être pas si mal dans ce genre de rôle. La perte du land-drop m'a tout de même l'air trop impactant pour assurer le taf convenablement.
Arathelis

Légende
le 24/06/2015 23:43
Citation :
Si vous préférez retirer du format les cantrip plutôt que delver (hum ...) autant y aller jusqu'au bout, faut retirer "passe-passe" et "serum vision" ... En Modern, delver parvient à survivre alors qu'il ne possède que serum, alors si on s'engage dans cette optique de format (qui est certainement le plus aggro des formats) il faut limiter au bleu à Delver et des contres
Par contre à conserver delver il faut retirer MM et daze qui en soit permette à la clock de delver d'être prolongée ( on parle d'un kill en 6 tours et daze a elle seule peut donner 1tour).

Je suis assez d'accord pour retirer sonde gitaxienne. Cette carte est forte, pour 2pv on connait la hate en face et elle fait piocher ce qui augmente la clock de tous les deck ..


Ban de Preordain, Ponder, BS, Passe-Passe, Serum's visions, MM, Daze, Sonde Gitaxienne ?!

Vaut mieux aller jouer à un autre jeu que Magic...

Légende
le 25/06/2015 0:08
Citation :
@Max2070 : tu sais que la montée de niveau ça peut se payer qu'à tout moment où on pourrait lancer un rituel ? Parce que ça a l'air quand même assez contraignant comme condition.


oui oui je sais ;)


Citation :
Ban de Preordain, Ponder, BS, Passe-Passe, Serum's visions, MM, Daze, Sonde Gitaxienne ?!


nan mais probe, c'est juste une blague ...
Birdish
Charlot de Feu

le 25/06/2015 0:09
Magic se résumerait davantage à jouer principalement Preordain, Ponder, BS, Passe-Passe, Serum's visions, MM, Daze, Sonde Gitaxienne ? C'est pas parce qu'on est intolérant au gluten et au lactose qu'on est condamné à ne plus rien pouvoir grailler de bon.
skipye
le 25/06/2015 0:49
Citation :
Ban de Preordain, Ponder, BS, Passe-Passe, Serum's visions, MM, Daze, Sonde Gitaxienne ?!

Vaut mieux aller jouer à un autre jeu que Magic...


Je te rassure, ce n'est pas mon opinion. Je trouve dommage que pour une créature cheatée on songe à bannir la moitié des cantrip de la Terre pour la sauver. J'exagérais les traits pour soulever une position que je n'aime pas.

craack
le 25/06/2015 7:20
C'est quand même dommage de bannir les cartes pour lesquelles certains viennent jouer au peasant (tutor, bs, tc, mm...) alors qu'elles ne sont vraiment pas sur-représentées. Bannir les cartes du 1er d'un tournoi c'est un peu facile, je pense justement que le peasant est un des rares formats où le meta peut évoluer pour chasser les decks montants (delver.deck par exemple).
Après si vous voulez vraiment bannir qqch, delver est celui qui a le plus d'impact, TC en deuxième a la limite mais de loin.. Pour l'instant la diversité du format ne me semble pas en danger, que ce soit en termes de représentation ou de perf, bannir des cartes qui attirent de nouveaux joueurs dans le format mérite plus de réflexion je pense.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2015 7:50
oui là on se marche vraiment sur la tête

La carte necessite de ban 7 cartes et certains argumentent encore que la carte n'est pas problématique et peut rester dans le format, NO COMMENT :p

ça va, ils vont ban delver, le bleu va prendre un coup déjà(personne ne va s'en plaindre tant il dominait) et il perdra son arme la + forte mais le deck devra juste évoluer(Darwynisme)
Faeries existait avant et dominait le format(il avait mishra commun certes) mais du coup, ça prouve qu'on est pas si loin, il y a des moyens de rendre le jeu un peu + lent mais jouable, il va passer de meilleur pack du format à bon tier 2 et c'est pas si génant

Après, faut juste faire attentiona aux dommages collatéraux et surveiller Thopter/Storm/MBC mais je pense que Thopter va évoluer vers la première place mais que ça ne le rend pas si imprenable car à la cdf, les gens n'ont pas forcement attendus Thopter autant que d'autres gros packs et donc à présent, on jouera un peu + de pète artos/grave hate mais ce sont des cartes utiles contre d'autres packs de toute façon

MBC à mon avis restera fort si on ban rien, mais le pack reste prenable vu qu'il y en avait pas dans le top 8

Storm c'est un peu + dangeureux par contre et ça serait relou qu'on retombe avec le même pb qu'ETW mais faut un peu laisser le bénéfice du doute à ce pack qui prend tout car il fait office d'épouvantail mais qu'on a pas revu réellement depuis des lustres


Et enfin, on ban tranquillement TC parce que ça ne peut pas apporter quelquechose de fair dans le format de toute façon
Et pour Flicker, clairement il faudra ban FLicker ou Wall tôt ou tard et le 2e me parait être la solution la moins handicapante car le pack survit mais devient plus fragile donc tant mieux


Bannir Demonic c'est toucher une carte clé du format(comme POD en modern) donc faut vraiment y réfléchir longuement et sincèrement, comme le disait plusieurs personnes, la carte est forte mais n'est pas l'unco la + joué du format et elle pose juste un pb avec Storm(donc Storm est à surveiller c'est tout)
charlee
Je suis une moule

le 25/06/2015 8:26
Non mais c'est l'exagération qui fait bannir 7 cartes. Juste 3 et les autres cantrips feraient le taf en beaucoup moins bien et 5€ n'est pas le bout du monde. Les gens (j'en fais partie) doutent juste de l'efficacité de l'action car même si en moins bien, le taf reste fait.

Personne n'est sûr de rien en fait, donc plutot que de faire peut-etre un coup dans l'eau, on (j'en fait moins partie) préfère taper sur Delver puis on essaie de taper sur ce qu'on imagine qui se passerait si Delver n'était plus là. On arrivera finalement probablement à un nombre de bans équivalents pour équilibrer tout ça et peut-être même pas en une seule fois (donc avec des coups pour rien).

Juste pour préciser que je suis pas pro-Delver, juste pro-diversité. Si je suis plutôt contre le ban de Delver c'est surtout parce que la carte incarne tempo qui est quand même un sacré plus pour le format. Dans la theorie, ça bat combo, est interessant contre control et perd aggro sur le late ce qui n'est pas le cas actuellement. Virer les cantrips suffira peut-être pas et on devra du coup en arriver à bannir Delver, mais on aura essayé piano. Un coup d'épée dans l'eau a au moins le mérite d'éclabousser alors que le coup dans le lard, ça a tendance à faire des trucs de porc.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.